Afin d’avoir une laverie automatique qui connaît la réussite, il est important que cette dernière possède des machines de qualité. En effet, toute laverie automatique doit disposer d’une machine à laver industrielle de qualité. Le choix de cet équipement n’étant pas facile,il convient de se référer aux critères présentés dans ce guide.

Machines à laver professionnelles : les divers types de modèles existants

Tout d’abord, il convient d’effectuer un résumé des équipements destinés aux prestations professionnelles qui se trouvent sur le marché. Il existe trois types de machines industrielles à savoir les modèles à fixer, les modèles suspendus et les modèles combinés.

Les modèles fixées au sol

Ces modèles de machines sont destinés à être fixés sur le béton. Il est souvent question de la machine à laver industrielle classique, que possèdent la majorité des laveries. La machine à laver scellé est disponible sous plusieurs capacités pour assouvir les attentes de chaque professionnel. En effet, il s’agit d’une machine qui octroie un certain nombre de profits, surtout un essorage réalisé avec beaucoup de douceur et donc plus conforme à la délicatesse des textiles. La machine professionnelle offre peu de programmes pour une meilleure utilisation. Enfin, les réseaux de lavage sont moins longs sur l’équipement, qui se présente comme un appareil assez économe en énergie.

Les modèles suspendus

Ces machines à laver disposent d’une pléthore de capacités que les produits précédents. Par ailleurs, l’efficacité n’y manque pas. Il faut aussi rappeler que l’essorage sur ces machines s’effectue rapidement et de façon puissante. Ce modèle est vendu à un prix très abordable.

Les modèles avec sèche-linge associé

Disposez-vous d’une laverie automatique moins spacieuse qui empêche l’installation de plusieurs machines à laver ? Dans cette situation, pour un gain de place maximum, il est suggéré d’opter pour un modèle de lave-linge associé à un sèche-linge. Doté d’une grande commodité, ces produits sont aimés par les utilisateurs car ils sont simples à utiliser. Possibilité de trouver ce modèle à prix généreux sur le marché.

Machine à laver professionnelle : quels facteurs sont utilisés pour effectuer son choix ?

Il convient avant tout de choisir un modèle de machine à laver susceptible d’assouvir toutes vos attentes et adéquat pour la superficie de votre laverie. Toutefois, d’autres paramètres sont à considérer.

La capacité de la machine

Une capacité de 5 à 9 kg : ces modèles ne constituent pas l’ensemble de vos appareils. Toutefois, ce sont des machines assez commodes que les utilisateurs n’ayant pas de gros travaux doivent se procurer. Les étudiants ou les personnes qui vivent seuls peuvent s’en servir.

Une capacité de 10 à 19 kg : des modèles adéquats pour les ménages.

Une capacité dépassant 20 kg : pas commode dans une laverie. Ce sont des équipements destinés particulièrement aux services hôteliers compte tenu de leur devis de lavage. En effet, ils ont un devis de lavage important toutes les semaines.

La consommation en eau et en électricité

Vous avez la possibilité de réduire la facture d’énergie de vos machines à laver industrielles en optant pour des appareils dont le chargement s’effectue par l’avant. En effet, ces modèles sont moins consommateurs d’eau et offrent des séances plus courtes, et donc une consommation d’énergie réduite.

Les différents types de programmes disponibles

La simplicité d’utilisation et de nettoyage est un critère important pour choisir son lave-linge. Le nettoyage doit être effectué au plus chaque deux semaines. De plus, pas la peine d’acheter une machine possédant une multitude de programmes. Évidemment, le professionnel doit opter pour la température de lavage. Les programmes à considérer sont donc le programme éco pour réduire la consommation d’énergie et le programme rapide.

Article similaire